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L'individu, le groupe, la synergie

Origine & Genèse

Ce qui a mûri ma réflexion et qui m’a amené à concevoir une approche différente du Customer Relationship Management vient de mon parcours professionnel, de plus de trente ans en Management Général, dans les domaines de la vente et de l’hospitalité.

J’ai appris le management en exerçant dans le TimeShare ou Multipropriété dans l'Hexagone et à l’international, en France à Deauville, en Belgique à Mons, en Espagne sur la Costa del Sol, aux Îles Baléares à Ibiza, dans les Caraïbes, etc…

J’ai compris très tôt qu’il me fallait créer du lien, faire sens avec les hommes et les femmes que je dirigeais et que cela représentait le socle de la réussite.

 

Faire corps avec eux en leur permettant de s’épanouir, d’être fier de faire partie d’une histoire commune en n’omettant jamais de leur rappeler qu’ils nous étaient essentiels et en les remerciant d’être à nos côtés chaque jour.

Depuis lors, que ce soit à la tête des services de restaurant de l’Institut du Monde Arabe, au Pavillon LeDoyen avec le Chef Yannick Alléno ou pour la création de la restauration sur-mesure de l’Université du Groupe Thales, ma pratique du management m’a porté à la même réflexion et analyse.

Je devais tenir compte d’un autre élément pour performer le Customer Relationship Management et en optimiser l’impact ; mettre en place les mécanismes pour entraîner volontairement nos collaborateurs sur cette voie pour qu’ils se l’approprient et en deviennent acteurs.

« Là où il se trouve une volonté, il existe un chemin. » Winston Churchill

Origine & Genèse: Feature
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