top of page
Rechercher

POURCEL À SHANGHAI: LA MAISON DE L’EXCELLENCE

Située dans le célèbre Red House building, dans l’ancienne concession française de Shanghai, La Maison Pourcel est la vitrine du grand savoir-faire gastronomique français et le symbole de son excellence. A la tête du restaurant des frères Pourcel, Harry Vieujot manage avec élégance la Table et le Sugar Rhythmic Bar & Fooding.


La Maison Pourcel est installée, en lieu et place de la célèbre « Maison Rouge», qui fut, dans les années 1930, le premier restaurant français à Shanghai. Fort de cette symbolique historique, et après le succès de leur restaurant 6Sens sur le Pavillon de France lors de l’Exposition Universelle en 2010 (70 millions de visiteurs), les frères Jacques & Laurent Pourcel ont décidé d’affirmer leur présence en Chine et notamment à Shanghai (25 millions d’habitants), en un lieu mythique, pour offrir aux gourmets chinois une des plus belles vitrines de la gastronomie française.


Présents sur 3 continents avec 20 établissements, les frères Pourcel, sont les grands ambassadeurs du savoir-faire français culinaire. A Shanghai, la Maison Pourcel, est un haut lieu de festivités: bar et restaurant lounge avec Sugar (6e étage) et La Table (8e étage), restaurant gastronomique. Si les soirées lounge créent toujours l’événement à Shanghai au Sugar Rhythmic Bar & Fooding, sous la houlette de Mattia Oltrona Visconti, l’esprit gourmet régne tout en élégance et raffinement au 8e étage, autour de la cuisine de Mickaël Le Calvez et des plats-signatures de Jacques et Laurent: « pressé de homard et légumes au jambon de canard et mangue, melon, huile marinée à la graine de vanille » ; « grosses saint-jacques rôties, chou-fleur préparé comme un risotto, jus de coquillage parfumé à la feuille de citron » ou encore « bar à la plancha, purée de piquillos fenouil croquant et jus de viande aux olives taggiasche » entre autres.


Côté vins, c’est 250 références (2000 bouteilles) des meilleurs millèsimes du monde entier qui resplendissent dans la superbe cave-vitrine du 6e étage, située juste avant le Salon Harcourt, un salon rotonde réservé aux amateurs de cigares et grands alcools, qui arbore élégamment sur ses murs de cuir, 22 portraits Harcourt de célébrités du monde entier. La Maison Pourcel, c’est l’excellence française à Shanghai.

Maison Pourcel La Table – Sugar 35, South Shanxi Rd., 6-7-8F, Luwan district, (angle de Changle road) Shanghai . Chine Tél. +86 21 6215 8777 Email:booking@maisonpourcel.com



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page